Questions et réponses

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus couramment posées à propos de Freedelity.
Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi m'a t-on demandé ma carte d'identité?

Le commerce où vous venez de faire vos achats à recours aux solutions développées par Freedelity pour collecter et tenir à jour vos données personnelles mais également vous identifier lors de vos achats.

Si le personnel du commerce où vous vous trouvez vous a demandé votre carte d'identité, c'est simplement pour vous éviter de devoir remplir manuellement un formulaire d'inscription sur papier.

Ceci permet un gain de temps, d'éviter des fautes de frappe lors de la collecte de vos données personnelles et facilite la mise à jour de vos données en cas de déménagement.

Vous permettrez ainsi à vos commerçants préférés de vous offrir des services plus personnalisés en parfaite conformité avec les règlementations relatives au traitement de vos données personnelles.

L'usage de ma carte d'identité est-il règlementaire?

Oui, l'usage de la carte d'identité pour collecter des données personnelles et des consentements quant à leur utilisation à des fins de marketing est en conformité avec les recommandations émanant de l'autorité de protection des données.

Sachez que vous pouvez également choisir de compléter manuellement un formulaire d'inscription ou vous identifier par exemple :

  • Au départ de vos noms et prénoms et date de naissance auprès de chaque commerce partenaire de Freedelity.
  • Au départ de l’application MyFreedelity.
Qui est responsable du traitement de mes données personnelles?

Vos données à caractère personnel sont traitées soit par chacun des commerçants à qui vous avez confiés ces dernières, soit par Freedelity SA, en fonction des traitements de données à caractère personnel réalisés. Cette précision a dû vous être clairement précisée par le commerçant qui a recours aux solutions développées par Freedelity SA., notamment en vous remettant un exemplaire du dépliant présenté ici. Si vous avez partagé votre adresse e-mail, ces informations vous ont par ailleurs été confirmées par l'envoi d'un e-mail.

Les traitements de vos données à caractère personnel réalisés par Freedelity sont décrits précisément dans la Politique de Protection des données à caractère personnel accessible ici.

L'équipe de Freedelity est très attentive à la satisfaction des utilisateurs de MyFreedelity et au respect des droits des membres du fichier Freedelity. Nous restons à votre disposition au travers des points de contact suivants:
+32 2 880 98 36
info@myfreedelity.com
www.myfreedelity.com

En quoi consiste le fichier Freedelity?

Le fichier Freedelity rassemble les données à caractère personnel de l'ensemble des consommateurs ayant donné un consentement à Freedelity notamment par l’intermédiaire des entreprises utilisant les solutions conçues par Freedelity et ayant adhéré au programme de mutualisation offert par Freedelity. La raison d'être de ces traitements est de permettre aux Clients de Freedelity de disposer de données tenues à jour les concernant.

Ces données permettent de vous identifier correctement auprès de nos clients. La mutualisation de celles-ci simplifie quant à elle leur mise à jour auprès des différentes enseignes clientes où vous êtes inscrits.

Il s’agit notamment des entreprises de la grande distribution auprès desquelles vous avez souscrit un programme de fidélisation, une dématérialisation de la garantie, ou tout autre programme de relation à la clientèle.

Vos données sont par ailleurs utilisées pour générer et tenir à jour votre profil MyFreedelity.

Votre inscription génère la création d'un identifiant et d'un login personnels sur l'application MyFreedelity, permettant l’activation de votre profil sur MyFreedelity. Grâce à ce profil, c'est vous seul qui décidez quels sont les commerces qui ont le droit d'accéder à vos coordonnées pour communiquer avec vous (et de quelle manière : e-mail, SMS, courrier postal).

Vous pouvez également interrompre votre relation avec n'importe quel commerce partenaire. Pour faciliter votre accès, nous vous encourageons à mentionner votre adresse e-mail lors de votre inscription.

Comment puis-je consulter, corriger ou faire supprimer mes données personnelles?

C'est un de vos droits garanti par la réglementation en matière de protection des données personnelles. C'est dans cet esprit et à cette fin que le portail et l'application MyFreedelity ont été conçus.

MyFreedelity est une application conçue pour dématérialiser et rassembler dans un espace sécurisé une bonne partie des cartes de fidélité ou d'identification que vous accumulez dans votre portefeuille. Elle vous permet de garder le contrôle de l'usage qui est fait de vos données personnelles auprès de nombreuses enseignes actives dans le commerce de détail. Elle permet également de tenir celles-ci à jour auprès des clients de Freedelity.

Dès votre inscription, un profil personnel est donc créé à votre nom sur le portail MyFreedelity afin de vous permettre un contrôle de l'usage qui est fait de vos données personnelles.

L'accès à vos données personnelles est protégé et nécessite une authentification. Si vous avez partagé votre adresse e-mail avec l'un des commerces partenaires de Freedelity, vous n'aurez besoin que du nom d'utilisateur et du mot de passe qui vous auront été automatiquement communiqués suite à votre inscription.

Si vous n'avez pas encore partagé votre adresse e-mail avec Freedelity ou un des commerçants clients de Freedelity, alors il vous suffit de suivre la procédure d'accès décrite ci-dessous.

Ouvrez la page de connexion

Suivez les instructions relatives à une première inscription ou demandez une réinitialisation de votre mot de passe personnel.

Vous pouvez également télécharger l'application mobile MyFreedelity et vous authentifier par ce biais.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également exercer vos droits en nous contactant via : privacy@myfreedelity.com

Téléchargez l'application

 
Mes données personnelles sont-elles transmises à des tiers?

Vos données à caractère personnel sont gérées de manière centralisée par Freedelity via le fichier Freedelity. Ce dernier a été initialement conçu pour permettre à vos commerçants préférés de disposer de données mises à jour vous concernant. C’est pour ce faire que votre consentement a été enregistré lors de votre première inscription auprès de l’une des enseignes et/ou commerces qui ont adhérés aux services de Freedelity.

Dans le cadre de la gestion du fichier de Freedelity, vos données à caractère personnel sont transférées aux Clients de Freedelity participants ou non à la mutualisation de la gestion des données à caractère personnel afin d’en assurer et valider l’exactitude.

Si vous y avez consenti spécifiquement, vos données pourront également être transmises à des clients de Freedelity ne participant pas à la mutualisation des données (clients auprès desquels vous avez souscrit un programme de fidélisation, une dématérialisation de la garantie, ou tout autre programme de relation à la clientèle via Freedelity), qui utiliseront celles-ci afin d’en assurer la validation, la qualité, la mise à jour et l’exactitude dans leur propre base de données ou celles de leurs clients. Il pourront également les traiter à des fins d’étude de marché.

Il s’agit de clients tels que :

  • des entreprises, quelle que soit leur nature, liées par un contrat de services à Freedelity
  • des entreprises spécialisées dans l’analyse et le traitement des Données à des fins de marketing, de vérification ou d’amélioration de la qualité des Données ou dans les études de marché.

De même, si vous avez au préalable autorisé une enseigne à traiter et transférer vos données de consommations, achats, préférences de produits et autres interactions à Freedelity, et que y vous avez consenti spécifiquement auprès de Freedelity, vos données pourront être utilisées afin de créer des profils qui nous aideront, et aideront nos clients annonceurs à vous proposer des publicités et des offres personnalisées, non seulement sur nos médias mais aussi dans des médias ou réseaux au sein des quels vous vous identifiez nommément (Facebook, Google, Instagram, applications mobiles de médias, …). Cela fait partie de notre stratégie d’extension d’audience, visant à vous offrir une expérience plus pertinente et enrichissante. Ce « ciblage » n’est jamais individualisé, mais concerne des personnes qui selon les demandes et critères de l’annonceur concerné permettent de s’adresser de manière pertinente à un groupe de personnes ayant des caractéristiques similaires.

Finalement, vos données personnelles pseudonymisées, donc modifiées afin de ne pas permettre de vous identifier directement, peuvent être utilisées par Freedelity ou ses clients à des fins de réalisation d’études de marché, comme par exemple définir les zones d’attraction de pôles commerçants, calculer des indices représentant l’adéquation entre offre et demande, procéder à études caractérisant les lieux d’habitat,… Vous pouvez vous opposer à ces traitements si vous souhaitez de ne pas que vos données soient utilisées à ces fins.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe. Que faire?

Voici la procédure à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.

  • Accéder à la page de connexion
  • Cliquez sur le lien mot de passe oublié
  • Suivez les instructions
  • Un lien de réactivation vous sera adressé par e-mail
Comment puis-je vous contacter?

Vous pouvez nous contacter via les points de contacts ci-dessous.

Par courrier:
Freedelity SA
rue Altiero Spinelli 7
1401 Nivelles
Belgique

Par e-mail: info@myfreedelity.com

Par tel: +32 (0)2 880 98 36

Via le formulaire de contact

Nos services sont accessibles durant les jours ouvrables de 9h30 à 12 et de 14 à 17 heures

Quelles sont les conditions générales d'utilisation du site My Freedelity?

Lors de l'installation de MyFreedelity sur votre Smartphone et/ou lors de la première connexion à votre profil MyFreedelity via le présent portail, nous vous demandons d'accepter nos conditions générales. Ces dernières sont accessibles ici.

Quelle est votre politique en matière de protection des données personnelles?

La protection de vos données personnelles est une priorité absolue pour Freedelity et tous nos collaborateurs.

Nous souhaitons par ailleurs agir de manière respectueuse et en toute transparence à votre égard. Voici le texte complet de notre politiques de protection des données personnelles. Pour y accéder c'est ici.

Puis-je demander à ce que mes coordonnées soient définitivement supprimées du fichier Freedelity?

Oui, c'est votre droit le plus strict.

Conformément à la loi, vous disposez d'un accès total à vos données et à l'utilisation qui en est faite dans le cadre de l'utilisation de notre plateforme. Via votre profil utilisateur, vous pouvez éditer vos données modifiables à volonté. Vous pouvez également demander à ce que vos informations soient entièrement retirées de notre système. Pour ce faire, veuillez nous envoyer un courrier ou un e-mail (privacy@myfreedelity.com) en joignant une photocopie du recto de votre carte d'identité, et nous procéderons à la suppression de votre compte utilisateur dans un délai de 30 jours. Dans certains cas, nous serons amenés à vérifier votre identité en vous demandant une copie de votre carte d’identité.

Adressez vos demandes à l'adresse suivante :
Freedelity SA
Suppression de compte utilisateur
Rue Altiero Spinelli 7
1401 Nivelles
Belgique

Quels usages faites-vous de mon adresse e-mail et de mon numéro de téléphone mobile?

Votre adresse e-mail et votre numéro de mobile ne sont accessibles qu'aux enseignes et commerçants à qui vous les avez partagés à des fins d’utilisation du portail et de l’application MyFreedelity.

Votre adresse e-mail et votre numéro de mobile sont également utilisés par Freedelity à des fins de Marketing.

Vous pouvez exercer vos droits et obtenir davantage d’informations concernant ces traitements, via l'usage du présent portail MyFreedelity ou de l'application mobile du même nom, ou en vous référant à notre privacy policy.

Les enseignes participantes